L’ÉQUIPE UPRO

L'UPRO 04 fonctionne uniquement avec des membres bénévoles, aussi bien pour sa gestion administrative que pour les enseignements, les évènements divers.

 


Les bénévoles enseignants

L'équipe d'enseignants est composée d'une vingtaine de bénévoles !

Des jeunes, des moins jeunes, des retraités, des étudiants, avec ou sans expérience, chacun met à disposition un peu de son temps, 1h30 par semaine ou plus, pour enseigner le français.

 

Les contacts entre chacun des bénévoles permettent une solidarité et entraide pour la préparation des cours.

Les cours sont de réels moment de partage sa langue, mais aussi de sa culture, en petits groupes, le tout dans la convivialité.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l'équipe UPRO.

 

Un très grand MERCI à tous !

 

Les administratifs

La gestion de l'UPRO est collégiale. Le conseil d'administration a désigné trois administratrices qui se partagent les charges du bureau exécutif. L'association s'appuie également sur son équipe d'enseignants bénévoles.

 

BUREAU EXÉCUTIF

Sandrine Alinat

Elisabeth Duchatelet

Martine Lauzon

 

 

CONSEIL d’ADMINISTRATION

Jean-Luc Bourel

Sylvie Bouilhol

Claire-Lise Fabre

Hélène Gosselin

Valérie Morel

Jean-Pierre Pesce (Ligue de l’Enseignement)

 

 


L'UPRO remercie les collectivités territoriales et élus ; leur confiance et leur soutien restent essentiels pour le bon fonctionnement de l'association.

 

L'équipe UPRO actuelle tient à remercier également tous ses anciens présidents et son ancienne directrice Aurélie Volle, qui ont permis un rayonnement et une attractivité remarquable sur l'ensemble du territoire du bassin dignois.

Un hommage particulier, à l'ancien président Jean-Paul Cheylan, militant averti de l'éducation populaire, scientifique, décédé brutalement en août 2018.